La FEC-CSQ demande au ministère de lever l’incertitude

4 avril 2018

Révision du programme de Sciences de la nature Montréal, le 4 avril 2018. — La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) demande à nouveau au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) d’agir rapidement afin de lever…

Pour une révision des délais de consultation

16 mars 2018

Refonte du programme de Sciences de la nature Une nouvelle mouture du programme de Sciences de la nature a été soumise à la consultation des départements et comités de programme concernés. Or, les changements proposés sont majeurs, notamment parce qu’ils…

Autonomie et reconnaissance du travail enseignant

8 août 2017

Si la mise en place d’un modèle de gestion plus participatif permet effectivement de favoriser l’autonomie professionnelle, cela n’est toutefois pas suffisant. Plusieurs s’interrogent en effet sur la pertinence d’assister à des rencontres dont la prise en compte des décisions…

Cégep : les profs plus investis que jamais!

2 mai 2017

La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) tient à rétablir certains faits en réaction à l’article publié dans La Presse intitulé De plus en plus de profs délaissent l’enseignement à temps plein. « Cet article porte malheureusement à confusion…