Plantation d'arbres au Cégeps de Sainte-Foy

25 octobre 2017

La communauté collégiale du Cégep de Sainte-Foy s’est mobilisée, ce mardi 24 octobre 2017, afin de réaliser un second projet communautaire Campus cultivé, soit la plantation d’une érablière en milieu urbain. Ce projet d’envergure où ont été plantés 320 arbres dont
 80% d’érables, se veut un leg dans le cadre des festivités des 50 ans du Cégep, puisque dans 50 ans, l’ensemble des érables pourra constituer une érablière à maturité. Pour l’occasion, le chef Martin Picard et l’équipe d’Un chef à la cabane sont venus sur place et ont tourné un segment sur le démarrage d’une érablière, qui sera diffusé à l’hiver 2018.

Tout au long de la journée, plus d’une centaine de participants, étudiants du régulier, de la formation continue et du secteur de la francisation, enfants fréquentant le CPE La Grosse tortue, professeurs et autres employés, se sont succédés afin de participer à la mise en terre des arbres.

L’engagement de l'ensemble de la communauté dans la réalisation de cette intervention témoigne encore une fois de l'importance pour tous de la création d’un milieu d'études et de travail sain, qui préconise la préservation de l’environnement dans une perspective de développement durable.

La plantation de l’érablière a été rendue possible grâce à la contribution de l'Association étudiante du Cégep de Sainte-Foy, du Syndicat des professeures et des professeurs du Cégep de Sainte-Foy, le Service à la vie étudiante - Socio, la Direction des ressources matérielles, la Fédération des enseignants et des enseignantes de Cégep (FEC-CSQ), Un arbre, une vie, la Pépinière St-Nicolas, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, le Centre collégial de transfert des technologies en foresterie CERFO, Coopsco Sainte-Foy et l'Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy.

-30-

Source :
Geneviève Bastien, service des communications, Cégep de Sainte-Foy